Le Jumelage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


PAUL AVON(à gauch) et GUNTHER DIEHL (Rauheim)

 

Paul Avon et Günther Diehl,

qui se lièrent vraiment d’amitié

Depuis, les trois villes Le Teil, Raunheim et Trofarello sont unies par des accords tripartites. Leurs buts : améliorer leur connaissance mutuelle pour créer et développer des liens d’amitié entre les habitants et favoriser ainsi la construction européenne.

De nombreuses manifestations ont marqué ces amitiés européennes : inaugurations, échanges divers, plantations d’arbres. Plusieurs associations teilloises, sportives et culturelles ont reçu leurs amis allemands et italiens et ont fait des séjours dans les deux villes amies. Les nombreux camps internationaux de jeunes organisés à tour de rôle par les trois villes jumelles, et les échanges scolaires fréquents ont également contribué au  renforcement des liens d’amitié entre les jeunes des trois communes. 

Les serments de jumelage ont été renouvelés régulièrement par les divers maires des trois villes

Les activités du Jumelage ont repris, après une période de mise en sommeil de l’association. Celle-ci s’appelle désormais « Comité des Villes Jumelées ». 

A ce jour, la dernière manifestation marquante s’est déroulée du 25 au 28 août 2006 à Raunheim où une centaine de Teillois se sont déplacés, pour célébrer le 33ème anniversaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DANSES DES 3 DELEGATIONS
accueilaccueil
retouréchos teillois

Chaque année, les trois villes jumelles célèbrent à l’unisson, le 9 mai, “la Fête de l’Europe” dans le but de renforcer ensemble leur sentiment d’appartenance à l’Europe.

 

 

 

 

 

 
ECUSSONS DES VILLES JUMELEES

Au début des années 70, les Donneurs de Sang Teillois, présidés par André Lacombe, s’étaient jumelés avec leurs homologues de la ville italienne de Trofarello (près de Turin).
Le 30 mai 1972 est officialisé au Teil le Serment de Jumelage entre les communes du Teil et de Trofarello représentées par Paul Avon, Maire du Teil et Mario Gilli, Maire adjoint de Trofarello.

Paul Avon, qui souhaitait un jumelage de notre ville avec une ville allemande, signe en 1973 un Serment de Jumelage avec la ville allemande de Raunheim (près de Francfort) représentée par son bourgmestre Günther Diehl.

 

 

 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

Danse commune aux 3 délégations à Raunheim le 27 août 2006..