Faits divers au Teil vers 1905

Fête votive :


Voici le programme élaboré par la commission de la fête pour l’édition des 5,6,7 et 8 août

- Samedi 5: retraite aux flambeaux, salves d’artillerie, sérénade.

- Dimanche 6: à 2h tour de Ville, à 3h jeu du penon, à 4h mât de cocagne. A 5h et à 8h grand bal.

- Lundi 7 : à 1h jeu du canard, à 2h concours de boules : premier prix 20F, à 2h et demie jeu de paume prix 10F,
à 3h course de bicyclettes : 1er prix 15F.,
à 4h grandes courses pédestres organisées par l’Union Sportive Teilloise, à 8h grand bal.

- Mardi 8 : à 3h jeux : de la cruche, de la pine, de la poêle et du baquet, à 8h grand bal, à minuit quadrille infernal.

 

 

     

     

     

    FETE VOTIVE
    Chevaux emballés :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

 

“Hier matin, vers 7h et demie, la voiture de M. Magne, qui fait le service entre Montélimar et le Teil, stationnait devant notre gare. Les voyageurs venaient à peine de descendre de voiture que les chevaux s’emballèrent et descendirent dans la rue de la République. Heureusement qu’un courageux citoyen M. X…les arrêta. Nos félicitations.”

Arrestations :

La gendarmerie du Teil a procédé à l’arrestation de la nommée Andréa Breton, artiste sans domicile fixe, âgée de 32 ans, née à Garris Basses Pyrenées, pour tapage et menaces envers les autorités.

Accident d’automobile :

Dimanche 15 octobre, vers 6h du soir, le chauffeur de M. Privat, avocat à Rochemaure, René Sibourg, 19 ans, conduisait son automobile sur la route nationale 86 du Teil à Viviers. Arrivé au quartier du Four à chaux, le chauffeur aperçut 2 bœufs conduits par un enfant. A quelques mètres de l’automobile, un des animaux fut effrayé et se jeta au milieu de la route, se lançant tête baissée au devant de la machine qui le renversa. Il n’y a pas eu d’accident de personne, mais l’automobile a été assez sérieusement endommagée

Vol :

Dans la nuit de jeudi à vendredi des malfaiteurs inconnus ont volé, au préjudice de M. Louis Armand, Hôtel Terminus avenue de la gare du Teil, une caisse, contenant 5 kilos de poisson, qui lui avait été adressée par la maison Joseph Roland, de Boulogne sur Mer, 2 cuvettes et divers autres objets qui se trouvaient derrière le bâtiment de l’hôtel exploité par M. Armand. Sur la plainte de M. Armand la gendarmerie mène une enquête.

 

    accueilaccueil
    retouréchos teillois